Annonces eleveurs
Publié le 30 Juillet 2020 à 09h47 - 32 visites

Les meilleurs pièges contre les souris et les rats

La présence de souris et de rats dans une maison, dans des locaux à usage professionnels, ou autres, cause de nombreux dégâts comme la dégradation des fils électriques par exemple. De ce fait, des risques d’incendie et apparitions de symptômes de maladie sont possibles. Par ailleurs, ils contaminent la nourriture et l’eau qu’ils touchent. De plus, les rats font aussi des dégâts à l’extérieur, dans le potager ou le jardin.

De quelle façon les distinguer ?

La méthode la plus facile pour différencier les souris des rats est d’étudier la taille de leurs excréments. Les crottes de souris sont petites, aux bouts pointus et mesurent à peu près 5 mm tandis que celles des rats sont plus arrondies et plus longues. Cela permet de mieux choisir le type de pièges à utiliser pour ces deux espèces.

Les différents types de pièges à souris et à rats

Il existe divers moyens de les éradiquer. Il y a des pièges qui sont efficaces autant pour la capture des souris que des rats. Mais d’autres sont plutôt destinés aux rats. Pour les souris, l’utilisation de la tapette à souris est toujours la plus courante. Mais d’autres types de pièges sont disponibles, à savoir : des pièges à souris avec appâts, des pièges à colle, des répulsifs électriques pour souris, des pièges à souris électriques ou des méthodes naturelles à base de plantes. Pour les rats, plusieurs types de pièges existent tels que les tapettes à rat, les répulsifs à ultrason rats, les pièges à rat électrique, la cage de capture pour rat.

Comment et où les choisir ?

Des sites proposent des guides pour le choix et l’utilisation des pièges à souris et à rats, comme ce guide où on trouve plusieurs choix et toutes les informations nécessaires pour leur utilisation. Les avantages et les inconvénients des différents types de pièges à souris et à rats proposés y sont décrits. Miser sur la fonctionnalité, l’efficacité et le coût permet d’obtenir le résultat attendu. Parcourir des comparatifs est aussi conseillé avant d’arrêter son choix.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Les bases de l'élevage"

  1. 30 Sept. 2019On a trouvé pour vous une école vétérinaire en Espagne406 visites
  2. 11 Juin 2019La sélection d’une assurance pour animal : un choix difficile465 visites