Annonces eleveurs
Publié le 17 Août 2018 à 17h41 - 111 visites

Les conseils pour élever vos carpes koï

Vous voulez vous lancer dans l’élevage de carpe koï ? Ou vous possédez déjà un élevage, mais souhaitez approfondir un peu plus vos connaissances ? Nous vous offrons les meilleurs conseils pour vous occuper au mieux de vos carpes koï. Si vous souhaitez commencer votre élevage, consultez les prix d une carpe koi.

Faites attention à leur environnement

Les carpes koï se développent de la meilleure manière lorsqu’elles sont élevées comme poissons d’étang. La température est un paramètre important dans l’élevage de ces poissons. Si le climat dans lequel vous vivez est doux, vous pourrez les garder à l’extérieur tout au long de l’année.

Si par ailleurs vous vivez sous un climat froid (où l’eau gèle en hiver), vous avez le choix entre un aquarium en intérieur ou un système de chauffage qui permettra à vos poissons d’obtenir de l’oxygène une fois la glace de surface fondue. En général, votre fournisseur vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre soin de vos carpes en saison hivernale. Ce sont des poissons très robustes, mais il faut quand même rester vigilant. Lors des journées à haute température, il est conseillé de leur donner un espace assez profond pour qu’ils restent au frais.

S’occuper de leur bassin

Les carpes koï polluent d’une manière assez importante leur bassin, car ce sont de gros poissons et ils rejettent une quantité assez conséquente de déchets au quotidien. Vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour nettoyer leur bassin. Vous pouvez opter pour un système de filtration mécanique ou naturelle pour garder le bassin propre.

Si vous voulez ajouter une touche esthétique, vous pourrez rajouter une cascade décorative. Cependant, cette cascade décorative servira principalement à oxygéner l’eau du bassin. Une fois encore, votre fournisseur pourra vous éclairer sur comment nettoyer le bassin, quels produits utiliser pour les différents déchets dans l’eau. Vous ne devez pas négliger l’importance de la filtration, car il en va de la survie de vos poissons. D’autre part, cela vous permet également d’avoir une eau moins trouble, et vous pouvez donc les voir à travers l’eau.

Vous pouvez maintenant vous occuper de vos carpes koï de la bonne façon, car toutes les astuces sont entre vos mains.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.