Annonces eleveurs
Publié le 14 Décembre 2018 à 14h22 - 343 visites

Organiser une cérémonie de funérailles pour votre chien ?

Si votre animal domestique est mort et vous ne savez pas quoi faire à cause de l’angoisse que vous portez, ne vous panique pas ! L’important c’est qu’il y a toujours un moyen de rendre hommage à votre chien de compagnie. Les obseques bidart est une cérémonie avec quoi vous pouvez faire référence pour faire la même chose à votre chien. Dans ces moments où ressent de tristesse et de douleurs, il est possible parfois d’oublier les lois et tout ce qu’il faut faire. Comme la façon dont on pourra enterrer le chien, le lieu d’enterrement et d’autre procédure à suivre. Mais, c’est tout à fait normal.

Quels sont les conditions importantes pour enterrer un chien

Il y existe des lois à savoir sur l’enterrement d’un chien. Pour les chiens qui pèsent plus de 40 kilos, il faut faire appel à un équarrisseur pour venir enlever le corps, d’ailleurs, c’est malheureusement, la seule solution pour son maître. Par contre si le chien, a comme poids moins de 40 kilos, il est possible pour son maître de choisir quel lieu il va poser le corps, l’enterrement est donc plus facile à organiser et à réaliser, et le maître peut rendre hommage à son chien sans aucun problème.

Choisir, un endroit plus proche comme le jardin

C’est toujours la même chose pour les chien qui pèse plus de 40 kilos, même si le maître choisi de faire l’enterrement dans son jardin, il y a toujours une loi à respecter comme la distance par rapport à l’eau potable, la hauteur du trou doit être plus d’un mètre, au moins 1 mètre de profondeur, etc. mais dans le choix de jardin comme lieu d’enterrement, il existe des moyen de mémoriser son chien, des cercueils écologiques biodégradables sont disponibles dans plusieurs magasin de vente sur les accessoires des funérailles. L’avantage c’est que ceci donne naissance à un arbre et à des fleurs, là où votre animal aura été enterré. En plus quand il s’agit d’un cadavre, il faut toujours penser à notre l’entourage.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Eleveur de chien"

  1. 6 Nov. 2018Enfin un parc à chiot pas cher et efficace528 visites
  2. 3 Sept. 2017Avez-vous fait assurer votre chien ?1144 visites