Annonces eleveurs
Publié le 6 Janvier 2017 à 21h18 - 689 visites

Comment bien choisir le collier pour votre chien

Meilleur ami de l’Homme? Peut être bien, mais en attendant, il est toujours important de mettre son chien à une place bien définie qui est celui d’un animal de compagnie. Un chien a besoin d’un collier pour différentes raisons et chaque propriétaire les achète selon ses besoins particuliers par rapport à son chien. Et pour cela, il faut bien les choisir.

Quel genre de collier choisir?

Avant d’acheter un collier pour chien, il faut effectivement déterminer quel en sera l’utilité. Certains propriétaires les choisissent pour faire joli sur le chien donc juste pour l’esthétique. Pour cela les magasins spécialisés en vendent en cuir et avec d’autres matières plus solides. Certains les achètent également pour la tendance, donc ils choisissent ceux qui sont colorés, cloutés, ou sertis de pierres ou métaux précieux. Bref, il y en qui font des folies pour l’achat de cet accessoire. Mais il est aussi essentiel de penser au confort de l’animal dans cet équipement qui sert également d’habillement pour les plus soucieux de l’apparence pour son animal. Néanmoins, il y a également ces colliers qui ont un usage purement sécuritaire et très efficace.

Choisir le collier pour son efficacité

Certains propriétaires choisissent aussi les colliers pour une raison plus précise. En effet, la technologie a fait que le collier de chien peut identifier l’animal, certains sont munis de GPS relié à un Smartphone connecté pouvant localiser le chien en cas de perte. Sinon, il y a le collier anti aboiement qui étouffe le bruit assourdissant que fait l’animal. Ces deux types de colliers sont très efficaces et très utiles dans certaines situations. Pour les choisir, il faut penser au confort de l’animal évidemment et bien sûr au fait que le collier soit bien solide pour qu’il ne se détache pas trop facilement ou bien qu’il ne se brise pas en cas de mouvement brusque fait pas l’animal.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Eleveur de chien"

  1. 3 Sept. 2017Avez-vous fait assurer votre chien ?151 visites
  2. 1 Août 2017Votre chien peut-il faire du sport ?210 visites