Annonces eleveurs
Publié le 11 Avril 2017 à 19h29 - 327 visites

Attention à ne pas confondre la notion de contrôle avec celle d'obéissance et de soumission !!

Nombreux sont ceux qui confondent la signification entre un chien qui obéit, qui est soumis ou qui est contrôlé. En effet, ils s’agissent de trois notions bien différentes. Suivre une formation éducateur canin est donc indispensable pour devenir un spécialiste dans le domaine.

Toutefois, pour réussir dans le secteur, certaines qualités et aptitudes vous seront d’une grande aide. Un bon dresseur doit soucier du bien-être des animaux et surtout aucun problème allergique vis-à-vis d’eux.

Un autre atout constitue également le sens du relationnel vu que vous allez fréquenter et recevoir divers types de personne. Avoir un sens aigu de l’écoute et un sens de l’observation sont aussi nécessaire pour comprendre les problèmes que les maîtres rencontrent avec leur animal. Du professionnalisme et de l’organisation sauront vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Avec quoi stimuler les canins ?

L’utilisation de la nourriture comme stimuli est très efficace pour l’entrainement d’un chien. Avec un morceau de viande, vous pourrez aisément le guider. Pour l’apprendre à s’asseoir, il suffit de mettre de la nourriture au-dessus de sa tête et un peu en arrière. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de la nourriture doit se faire seulement au début de l’éducation et après quelques répétitions. Ainsi, vous évitez qu’un tel stimulus devienne indispensable pour le chien par la suite.

Pour dresser un chien, les mots et les gestes sont les plus pertinents. Même vous sentez à l’aise en donnant des ordres pour que le chien les exécute. Ceci étant donné que les chiens possèdent plus d’aptitude à mémoriser des gestes physiques. Un meilleur moyen pour vous de mettre le chien sur la bonne voie est de le récompenser après chaque ordre accompli : cela peut être des caresses ou de la nourriture.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Eleveur de chien"

  1. 3 Sept. 2017Avez-vous fait assurer votre chien ?151 visites
  2. 1 Août 2017Votre chien peut-il faire du sport ?209 visites