Annonces eleveurs
Publié le 25 Février 2019 à 16h19 - 431 visites

Les bases de l'élevage de chevaux

Les chevaux constituent des animaux domestiques bien soignés, tout autant les plus utilisés qu’autour d’eux. Ainsi, depuis cette conception et valorisation du cheval, de nombreux métiers se forment, et ce, depuis sa domestication il y a de cela bien des milliers et des milliers d’années. Ceci nous conduit à s’interroger sur l’essence même de ce métier de l’élevage des chevaux.

Les métiers relatifs à l’activité d’élevage des chevaux

L’élevage des chevaux aujourd’hui a conduit à la production de différents travaux ayant conduit à plusieurs métiers. Tout de même, on relève dans un premier temps, le moniteur de centre équestre qui consiste à dresser les chevaux, soigner les animaux et veiller à la propreté des écuries et de tout l’établissement. En plus de cela, la prise en charge et l’accueil des publics, mais aussi assurer l’organisation des évènements, enseignements et animations. Par ailleurs, un tout autre service exige parfois des tâches bien précises, singulières. Ainsi, ces métiers qui sont spéciaux concernent exclusivement une partie des soins, à greenpexpar exemple. Ce sont les entraineurs ou coaches qui sont responsables des entrainements et conseillers des jockeys, et ces derniers pour monter les chevaux de course. De ce fait, le maréchal-ferrant a pour travail de ferrer les sabots pour que ceux-ci soient confortables, mais aussi le soigneur palefrenier pour des soins plus spécialisés.

Les métiers subsidiaires à l’élevage des chevaux

D’autres fonctions non moins importantes contribuent à l’activité de base de l’élevage des chevaux. Il s’agit notamment de l’accompagnateur, dont celui-ci est chargé d’encadrer les groupes de cavaliers pour les randonnées en cheval, continuellement dans le but de faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Pareille comme le moniteur, l’accompagnateur est également en charge de mener à bien tout ce qui se passe dans l’écurie, mais précisément d’assurer et d’évaluer le travail des chevaux. Par ailleurs, le rôle important des inséminateurs qui sont les gestionnaires de la carrière du cheval et qui peuvent travailler soit dans un haras public, soit dans un haras privé n’est pas à négliger. S’il y a le pré entraineur qui monte les chevaux en courses de plat, en course d’obstacles ou au trot, on observe aussi le lad driver, le lad jockey, l’éleveur et l’artisan qui sont également des métiers équestres. Cependant, le plus important c’est le vétérinaire, car la santé du cheval est primordiale.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Eleveur de chevaux"

  1. 17 Fév. 2019Les principaux métiers autours du cheval263 visites