Annonces eleveurs
Publié le 17 Septembre 2018 à 06h33 - 67 visites

Que faire si son chaton ne survit pas

Nous avons des affections particulières et inexplicables envers nos animaux de compagnies que nous ne voulons jamais nous en séparer. Toutefois, leur durée de vie est assez limitée, et dès fois, les petits animaux que nous chérissons tant comme les chatons ne survivent pas aux accidents. Un moment tragique qui va marquer notre vite, certes, mais nous devons aussi nous en occuper et surtout de garder en mémoire des bons souvenirs avec nos chats.

Comment faire si on chat est décédé ?

Nous allons vivre un deuil indescriptible tout en sentant un vide incomparable, mais dans tous les cas, nous devons nous occuper de notre animal décédé. Une situation inévitable qui nécessite des soutiens psychologiques plus ou moins forts pour s’en sortir. Avec un animal décédé, les sentiments change d’un moment à l’autre en commençant par le déni qui est un choc que nous n’avons pas préparé, la colère en cherchant les responsables, voire les couples du décès, mais aussi de la culpabilité en se sentant mauvais maitre. Le tout est couronné d’une tristesse très amère avec plus de chagrin, ce qui nécessite des soutiens moraux et d’autres personnes pour en discuter, puis nous allons enfin comprendre et accepter le fait dans sa réalité. C’est à partir de là que nous décidons de prendre les choses en main et d’offrir un obsèque animal digne de notre chaton.

Comment faire ?

Il existe plusieurs solutions en matière de sépultures et funérailles avec les animaux domestiques. La majorité opte pour les urnes, d’où d’incinérer l’animal et mettre les cendres dans des urnes pour que nus puissions les garder auprès de nous. Ces urnes funéraires varient selon la taille et la qualité, sans oublier le frais d’incinération. Même très prisée, cette solution reste plus chère et n’est pas à la portée de tous. Pour les petits budgets, l’inhumation semble un bon compromis pour rendre un bel hommage à nos chatons. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent s’y ajouter et c’est le plus délicat dans ce genre d’opération.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Eleveur de chat"

  1. 3 Juil. 2017Le scottish fold : un chouette chat.694 visites