Annonces eleveurs
Publié le 24 Juin 2019 à 10h55 - 110 visites

Les races de chats avec la plus longue durée de vie

Les chats vivent de plus en plus longtemps de nos jours avec les avancées de la médecine traditionnelle. Aujourd’hui, avec une bonne alimentation et de bons soins, un chat peut rapidement atteindre les 15 ans. Voici ce qu’il faut savoir sur la longévité des chats.

La longévité des chats : les races vivent-elles plus longtemps ?

Les données disponibles aujourd’hui nous montrent que les chats de race vivent moins longtemps que les autres espèces croisées. En effet, les chats de race ont une durée de vie comprise entre 10 et 12 ans contre 14 ans en moyenne pour les autres espèces. Il faut aussi dire que la longévité d’un chat varie largement en fonction de la race. On sait par exemple que la race Birman vit sans doute le plus longtemps avec une moyenne de plus de 15 ans. Le Siamois et le persan disposent aussi d’une espérance de vie assez conséquente avec une moyenne de 14 ans. La race British Shortair, quant à elle, dispose d’une durée de vie d’environ 11 ans. Pour l’Abyssin, c’est une race de chat qui peut vivre autour de 10 ans.

Quelles sont les causes du décès d’un chat ?

Chez certaines races de chats, il faut dire qu’il existe plusieurs pics de mortalité. Les chats sont particulièrement vulnérables à l’âge de 1 an et vers 5 ans. Le plus souvent, la cause du décès renvoie à des traumatismes, notamment à cause des accidents sur la route qui le renvoies à l’urne animaux. Après l’âge de 5 ans, les principales causes du décès chez le chat restent les maladies qui affectent les reins. Les premières années du chat devraient alors être consacrées à lui éviter ces traumatismes. Pour le reste, de bons soins et une bonne alimentation pourraient suffire à booster sa longévité.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Eleveur de chat"

  1. 30 Avril 2019Comparer les assurances pour animaux147 visites
  2. 13 Nov. 2018Des éveleurs à découvrir à Gonesse330 visites