Annonces eleveurs
Publié le 3 Juillet 2017 à 11h01 - 183 visites

Le scottish fold : un chouette chat.

Avez-vous remarqué sa tête toute ronde et ses grands yeux n’a t’il pas une tête de petite chouette ne voyez-vous pas dans ses oreilles en forme de casquettes une quelconque manipulation génétique le Scottish Fold est né comme ça en 1961 au fin fond de la campagne écossaise.

Chat câlin il le restera tout au long de sa vie.

Le Scottish Fold existe aussi dans la variété à poil mi-long on l’appelle le Highland Fold c’est un chat remarquable avec sa belle fourrure élastique et douce au niveau du standard c’est exactement le même chat tout en rondeur et avec une expression douce et des yeux très rond le highland et aussi gentil et calme que son frère à poils courts. Pour entretenir sa robe il le faut le brosser toutes les semaines afin d’éviter la formation de nœud s’il a les oreilles droites on l’appellera highland straight.

Caractéristiques du scottish straight ou fold

une race 4 variétés :

Le Scottish Straight fait partie de la race Scottish cette race a la particularité de posséder quatre variétés :

· Scottish Straight poil court oreilles droites

· scottish fold poil court oreilles pliées

· le highland straight poil mi-long oreilles droites

· le Highland Fold poils mi- longs oreilles pliées

Selon les lignées un Scottish adulte mâle pèse entre 4 et 6 kg et femelle sont généralement plus petite et le poids se situe entre 3 et 4,5 kg.

Le Scottish est un beau chat équilibré tout en rondeur avec de grands Girons à la fourrure dans ses élastiques des oreilles très petite plier vers l’avant et descendant bien en casquette sur le crâne de quelle couleur sont les Scottish toutes les couleurs sont reconnues par le LOF mais il est prudent de ne pas se fixer sur une seule couleur car le Scottish dans ces quatre variétés reste un chat rare en France unicolore le bleu le chocolat le lilas le crème etc.. plaisent beaucoup. Aux USA en Russie et au Japon le Scottish est très populaire ils adorent les couleurs plus sauvages comme les Tabby, les bicolores, les Tricolores et les silver.

Quelques éleveurs ont introduit le cinnamon dans le Scottish et en France nous avons la chance d’avoir les premiers sujets.

Son élevage est difficile dans une portée il n’y a que très peu ou pas du tout de chaton aux oreilles pliées et ce n’est qu’au bout de trois semaines que les oreilles tombantes se réveille en attendant l’éleveur ronger son frein on devine tout de suite si les châteaux auront les oreilles pliées ou pas ce qui miaule et court partout auront les oreilles droites ce qui reste calme et tranquille dans leur panier auront les oreilles pliées tu tournes euros chez le Scottish sa tête ses yeux son corps ses oreilles doivent être petite est collé au crâne son corps rond avec une queue et des articulations souples.

Contrairement à ce que l’on croit les oreilles pliées du Scottish créent pas d’otite il faut simplement éviter de lui tirer en arrière en les nettoyant. Pour tout entretien contentez-vous de le brosser à l’époque de la mue.

Avec ses oreilles en casquette le Scottish ressemble à un petit loubard mais c’est un loubard au cœur tendre car il est doux et convivial et il s’accorde avec tout le monde il est tellement gentil qu’il se laisse dominer par les autres races.

Le scottish fold aime son confort il n’est pas très aventurier c’est un « chat lit » Le Scottish se trouve bien dans le cocon familial.

Tranquille il vient sur les genoux dès qu’on l’appelle et il se laisse prendre comme une peluche il a une posture qui lui est propre il imite la marmotte en s’asseyant sur ses pattes arrières les pattes avant pendant dans le vide il peut rester des heures comme cela c’est un père tranquille

Le scottish fold aime jouer comme les autres chats mais il n’est pas très rapide Vous lancer un jouet à des chats de race diverses il l'attrapera en dernier.

Il est très tendre et très original avec sa tête adoucie de petit phoque. Un chat à casquette méritait bien un coup du chapeau.

Inscrivez un commentaire relativement à notre post si jamais vous souhaitez réagir.